was successfully added to your cart.

Panier

La courge : à utiliser partout en cuisine!

 

Crédit photo : Savourer par Geneviève O’Gleman

J’adore les courges puisqu’elles se conservent longtemps! Il est donc rare que je gaspille les courges et je peux les utiliser quand j’en ai envie et quand j’ai le temps! J’aime particulièrement la courge musquée pour son petit goût sucré. Je vous ai fait une petite sélection de recettes à cuisiner de l’entrée au dessert!

Psstt : cliquez sur les titres pour avoir la recette complète!

 

Crème de courge musquée

C’est mon potage préféré! Voici une recette classique qui peut être modifiée selon vos goûts ou les ingrédients disponibles à la maison. Poudre de cari, gingembre, pommes, sirop d’érable sont quelques exemples d’aliments à ajouter pour une note différente! Vous pouvez aussi faire cuire la courge au four avant de l’intégrer à la recette de potage (ça fait sauver l’étape de l’éplucher!). Utilisez les retailles de pain pour faire les croûtons!

 

Frites de courge

Recette simplissime d’accompagnement et qui fera changement des pommes de terre ou de patates douces! Essayez-les avec différentes variétés de courges et ajoutez des épices ou des fines herbes : paprika, thym, ail, origan, basilic, flocons de piment fort, etc.

 

Pâtes crémeuses à la courge

Qui n’aime pas les pâtes bien crémeuses ? Pour une recette différente des traditionnelles pâtes “Alfredo”, essayez celle-ci, à base de courge. Vous n’y verrez que du feu! Vous pouvez ajouter des noix hachées au moment du service ou encore les servir avec une viande ou un poisson grillé. Une salade ou des légumes en accompagnement et bingo, vous avez un beau repas complet!

 

Crème brûlée à la courge

Oui, oui! On peut faire une crème brûlée avec de la courge! Vous trouverez plusieurs recettes sur internet, mais j’aime bien celle-ci qui est beaucoup moins riche qu’une version classique de crème brûlée! À déguster pour un dessert chic, mais tout simple à faire!

 

Biscuits à la citrouille

Des citrouilles à utiliser après l’Halloween? Pas de panique, on peut la faire cuire, réduire la chair en purée et la congeler en portions. Ensuite, on n’a qu’à dégeler une portion pour préparer ces biscuits! Ils feront fureur à la collation ou en guise de dessert.

 

Et vous, aimez-vous cuisiner la courge?

Bon appétit!

Pour aimer ou partager!