was successfully added to your cart.

Panier

Le tofu…un aliment passe-partout qui gagne à être découvert!

 

Crédit photo : Foter

Le tofu remplace avantageusement la viande dans une foule de préparations. Si certaines personnes trouvent qu’il ne goûte rien, d’autres ont eu de mauvaises expériences et d’autres encore ne savent pas comment l’apprêter. Voici 5 recettes pour vous permettre d’apprivoiser cette protéine végétale.

Psstt : cliquez sur les titres pour avoir la recette complète!

 

Tofu général Tao

Cette recette est parfaite pour ceux qui n’ont jamais “osé” le tofu! Avec sa sauce sucrée et les cubes de tofu qui sont légèrement croustillants, vous ne vous tromperez pas! Délicieux avec du riz et un légume vert, les enfants en raffoleront!

 

Tofu et pommes de terre à la provençale

Cette recette est mon coup de cœur de l’automne dernier! Je cherchais quelque chose de différent, qui ferait changement des sautés. C’est assez simple à faire, et vraiment très goûteux. Pour ma part, je remplace le pistou par du pesto de basilic maison. Et je mets beaucoup moins de sel que la quantité demandée dans la recette!

 

Tofu croustillant à l’asiatique

Ces “doigts” de tofu sont un succès auprès des enfants. On peut mettre moins de Sambal oelek, ou plus, au goût! On peut même faire cuire le tofu à l’avance, le réserver au réfrigérateur et le faire réchauffer au four. Le tofu redeviendra croustillant. Les haricots sautés peuvent être remplacés par des légumes vapeur pour un souper encore plus simple et rapide. Je le cuisine souvent avec du quinoa, c’est délicieux mélangé avec une peu de la sauce!

 

Fajitas au tofu

C’est la version végétarienne des classiques fajitas au poulet. Mes enfants et moi préférons cette version, car le tofu est plus tendre que le poulet. Et depuis que j’ai adopté cette recette, je n’achète plus d’assaisonnements à fajitas en sachet. C’est bien meilleur (et beaucoup moins salé) fait maison! Avec les épices et les garnitures, même les carnivores aimeront ce mets mexicain.

 

Sauté de tofu et épinards

Cette recette est un gros “hit” chez moi, surtout auprès de mon chum, qui est plutôt de type carnivore! Selon lui, plus il y a d’épinards, mieux c’est, car ils prennent le goût de la sauce citronnée. Elle est assez rapide à faire et parfaite pour un souper de semaine pas compliqué. Je l’accompagne souvent par un potage aux légumes ou une salade.

 

Maintenant, vous n’avez plus de raisons de ne pas essayer le tofu 🙂

Bon appétit!

Pour aimer ou partager!