was successfully added to your cart.

Panier

Lorsque vient le temps de débuter la diversification alimentaire avec bébé, on se demande souvent par quoi commencer. Quand il faut aussi considérer l’introduction des allergènes, alors là, ça peut vite devenir un vrai casse-tête!

 


 

Voici mes 5 aliments chouchous à avoir au frigo ou au congélo pour les premières semaines de DME (alimentation autonome du bébé)

 

Oeufs

C’est pour ma part le premier aliment (et allergène) que j’introduis. Il est généralement apprécié des bébés et entre dans la composition de plusieurs mets (crêpes, muffins, boulettes, croquettes, etc.). Servez-les en omelette, brouillés, cuits durs, en frittata ou dans un mets composé.

Avocat

Cet aliment est mou, parfait pour débuter la DME et les bébés l’adorent. Il contient des bons gras et complète bien un repas. Servez-le en quartier ou en purée sur un transporteur. Si c’est trop glissant pour les petites mains de bébés, vous pouvez le rouler dans des céréales pour bébé.

Crêpes pour bébé

On peut les faire avec un œuf, du lait maternel et de la farine ou des céréales pour bébé (si vous utilisez de la farine de blé, sachez qu’il s’agit d’un des 10 allergènes principaux, introduisez l’œuf avant!), Vous pouvez aussi faire de petites crêpes avec un œuf et une banane écrasée ou suivre la délicieuse recette de Jessica Coll

Croquettes de poisson et/ou de légumineuses

Lorsque le poisson est introduit, avoir des croquettes au congélateur peut dépanner lorsque le repas des adultes n’est pas adéquat pour bébé. Je parle bien sûr de croquettes maison (poisson émietté, et/ou légumineuses en purée, œuf, légumes râpés/fines herbes au goût).

Patates douces

Toute la famille appréciera les frites de patates douces, elles se congèlent très bien et se préparent en un tournemain. Par ici pour la recette de Jessica Coll.

Pour aimer ou partager!