was successfully added to your cart.

Panier

L’été il fait chaud et on a envie de manger des aliments qui vont nous rafraîchir!

Les sucettes glacées (ou « popsicles ») du commerce sont certes attirantes et faciles d’accès, mais les faire maison est d’une simplicité désarmante! Pourquoi s’en passer? Vos « popsicles » maison seront meilleurs, moins chers et beaucoup plus nutritifs pour combler l’appétit et les besoins de vos petits!

 

 

Voici quelques trucs pour faire vos propres sucettes glacées et des idées recettes pour vous inspirer!

Astuces :

  • Pour remplacer le sucre, on choisit des fruits sucrés à mettre dans notre mélange (bananes, ananas bien mûrs, purée de dattes, etc.
  • On utilise ce qu’on a sous la main : lait, boissons végétales, yogourt, tofu soyeux, fruits frais ou congelés, jus de fruits, etc.
  • On passe le tout au mélangeur ou au robot culinaire et hop!, au congélo pour quelques heures!
  • Si on a pas de moules, on peut utiliser de petits verres ou des petits contenants de yogourt vidés et nettoyés dans lesquels on insère un batônnet en bois ou une petite cuillère.
  • Pour démouler, il suffit de passer la sucette glacée quelques secondes sous l’eau chaude.

On peut s’amuser et utiliser des ingrédients différents pour varier les saveurs : essence de vanille, d’orange ou d’amande, cannelle, café décaféiné refroidi, poudre de cacao, yogourts aromatisés de toutes sortes, lime, citron, lait de coco, etc.

Il ne reste maintenant que le plus agréable : déguster!

 

Idées recettes inspirantes

Psstt : cliquez sur les titres pour être redirigé vers la recette complète!

Sucettes glacées ananas, nectarines et yogourt

Voici une recette intéressante de Trois fois par jour. On peut la modifier pour la rendre encore un peu moins sucrée : omettre le sirop d’érable ou encore remplacer la moitié du yogourt à la vanille par du yogourt nature. Avec les ananas et le yogourt à la vanille, le goût sera bien assez sucré! On peut évidemment remplacer les nectarines par des pêches ou un autre fruit, au goût ou selon les disponibilités en saison.

 Pops glacés “déjeuners”

Des sucettes glacées pour le déjeuner? Pourquoi pas! Ça fera assurément des heureux ! Ces sucettes glacées peuvent être accompagnées par des fruits et un muffin pour un déjeuner complet, mais qui sera tout à fait différent des céréales ou des rôties! À essayer par un chaud matin d’été!

Pops glacés à la lime et à la noix de coco

Cette recette nous vient du duo Cuisine futée, Parents pressés. Pour des pops différents, vous serez servis! Ils sont faits à base d’avocat, de yogourt grec à la noix de coco et de jus de lime. Gageons qu’ils s’envoleront très vite!

Pops glacés au chocolat

3 ingrédients, faciles à préparer et siiiii bons! Ces pops glacés vont remplacer à merveille les fameux « fudges » du commerce. Quand on a besoin de fraîcheur et une envie chocolatée, ils sont vraiment parfaits! À essayer! En plus, les personnes réticentes à essayer le tofu seront « bluffées », car c’est l’ingrédient magique de cette recette!

Pops glacés aux fruits

Ces sucettes glacées sont délicieuses, mais elles sont avant tout magnifiques! Les rondelles de fruits collées sur les parois en font un pops vraiment joli! Vous pouvez bien sûr changer la sorte de jus et les fruits : choisissez ceux que vous préférez ou que vous avez sous la main.

Bonne dégustation et préparez-les avec les enfants…ils auront encore plus de plaisir à les manger 😋 !

Crédit photo : Savourer par Geneviève O’Gleman

Pour aimer ou partager!